Une babyshower, c’est un événement organisé en l’honneur d’une future mère pendant sa grossesse. Elle est organisée dans le but de fêter avec la future mère, la naissance prochaine de son enfant. Elle permet aussi de partager avec les amis et la famille à travers des astuces particulières, le sexe du bébé. C’est un moment de gaieté et de retrouvailles principalement entre femmes. C’est aussi le meilleur moment pour offrir et découvrir ensemble les différents cadeaux apportés par les invités. Ces cadeaux pour la plupart servent à l’entretien de l’enfant après l’accouchement. Il peut s’agir : des biberons, des jouets…
Qui organise une babyshower ?
Une babyshower est un événement intime qui ne peut être réalisé que par des proches. Cela touche plus la future mère, et dans la plupart des cas-là fait pleurer d’émotion. Aussi qui de mieux qu’un proche pour connaître les préférences et besoin de la future mère. Ainsi les babyshower sont réalisés par :
– une meilleure amie
– une sœur
– une mère
– le conjoint…
Aussi, ne sont invités à cette fête que les proches : la famille, les amis, quelques collègues…
Quel type de décoration faut-il faire ?
Tout dépend du sexe du bébé et du budget à utiliser. Souvent lorsque le bébé à venir est de sexe masculin, la décoration nécessite des couleurs plus masculines comme le bleu. Et lorsque le bébé est de sexe féminin la décoration requiert des couleurs plus déminés un peu comme le rose. Pour plus de suspens vous pouvez utiliser les deux couleurs ou une couleur neutre tel que le blanc. Les éléments qui interviennent souvent dans la décoration sont les ballons, les biberons, les tétines, les nappes…
Soyez juste fou et créatifs pour agencer parfaitement les couleurs. Vous pouvez le réaliser vous-même ou avoir recours à un professionnel.
Célébrer la naissance de votre futur bébé en compagnie de vos proches.